cité scolaire Jules Ferry

STS NRC

BTS Négociation et Relation Client du Lycée JULES FERRY

Ce BTS vous prépare à toutes les missions d’un commercial qui rencontre chaque jour des clients dans son entreprise ou sur le terrain.

Vous apprendrez à mener des négociations, à organiser vos activités. Vous maîtriserez l’informatique commerciale, les compétences économiques, marketing, juridiques ou linguistiques nécessaires à votre métier. Chaque promotion a son équipe pédagogique dédiée qui la suit sur 2 ans.

Les débouchés

Toutes les entreprises ont besoin de vendre, elles sont toutes susceptibles de recruter un BTS NRC

Les exemples :

  • Les banques et les assurances : le 1er secteur de recrutement de nos étudiants diplômés ;
  • Automobile, téléphonie, grande distribution, tourisme, industrie…

A plus long terme, d’anciens étudiants sont aujourd’hui responsables d’agences bancaires, de cabinets d’assurance ou de concessions automobiles.


AVIS DU PROFESSEUR

Notre partenariat durable avec une trentaine d’entreprises du bassin déodatien permet d’offrir des terrains de stages très formateurs. De plus, la possibilité de découvrir une autre entreprise en 2ème année ouvre des perspectives d’orientation par rapport à l’alternance. Une fois le BTS NRC en poche, nos étudiants s’orientent souvent vers le secteur qu’ils ont découvert en stage.
Alexandra Doennlen, professeur référent NRC2


La formation

De l’enseignement général : français, anglais commercial, économique et juridique et des matières professionnelles (marketing, négociation)

Des stages : 16 semaines sur les 2 années. De nombreuses entreprises partenaires ont accueilli nos étudiants ces dernières années.


AVIS DU PROFESSEUR

Le BTS NRC prépare aussi à de plus larges missions comme la gestion, le marketing ou l’encadrement des équipes commerciales. En BTS, nos étudiants participent à des concours spécialisés dans la vente (Les Négociales), à des concours plus généralistes comme le Concours National de la Commercialisation ou le concours à dominante marketing organisé par Distech, la licence professionnelle de la distribution. Nous souhaitons ainsi préparer au mieux nos étudiants à la poursuite d’études en licence/ master/école de management.
Boris Davin, professeur référent NRC1


La poursuite d’études après le BTS NRC

 

Réussir au lycée Jules ferry

 

Un excellent taux de réussite, autour de 90% en moyenne sur les 10 dernières années.

 

Notre étude sur les débouchés des BTS NRC

 

Les secteurs qui embauchent des BTS NRC

 

Les postes offerts aux BTS NRC

 

Le succès des BTS NRC auprès des entreprises

 

 

Une association étudiante : NEGOC’88

 

Présentation de Negoc’88