cité scolaire Jules Ferry

Les diplômés du BTS NDRC de Jules

Que sont devenus les diplômés 2020  six mois après l’obtention de leur diplôme ?

Voici quelques témoignages recueillis fin janvier 2021 auprès des diplômés de la session 2020. Ils ont préparé leur BTS au lycée Jules Ferry:

Léa 

Bonjour, je suis actuellement en troisième années d’école de communication et de marketing à l’ISEG de Strasbourg que je viendrai sûrement présenter un vendredi à la nouvelle promo. En parallèle je travaille en vdi avec une entreprise qui propose des programmes nutritionnels et des routines beauté.

Justine

Bonjour, Je suis en licence e-commerce et marketing numérique à l’IUT d’Epinal. Je pense faire peut-être un master l’année prochaine.
Camille
Bonjour, Je suis en Licence Pro E-Commerce et E-Marketing Parcours Gestion de Projet à l’IUT Hubert Curien d’Épinal. 
Je suis actuellement en alternance pour l’entreprise Projekteur, et je m’occupe de créer des sites internet, je créer également beaucoup de contenus que ce soit pour des réseaux sociaux ou des blogs et du coup je m’occupe de gérer la communication des clients (gratuite ou payante).
Je me renseigne pour faire un Master l’année prochaine mais sinon Projekteur me prendrait en CDI à la fin de ma formation actuelle. 
En dehors de ça, avant que le covid nous pousse à tout faire à distance, je me suis investie auprès d’une autre entreprise, le Quai Alpha, pour développer mes compétences digitales et eux aussi me réserve une place pour l’année prochaine. 
Voilà pour moi, le BTS m’a ouvert des portes et comparé aux autres élèves de ma promo j’avais de bonnes bases dans le digital. 

 Antoine

Bonjour, Pour ma part je suis conseiller indépendant (vdi mandataire) depuis juillet 2020 chez Ecogam Connect, société qui propose des solutions éco-responsables pour soi et sa maison. A cause de la crise sanitaire, les réunions ne peuvent se faire chez les hôtes donc je propose aux hôtes(ses) et aux clients de faire des réunions en visio ou des rencontres personnalisées en face à face tout en respectant les gestes barrières… 
De plus, depuis le mois de novembre, j’ai signé un CDD à temps partiel de 3 mois à l’Étable Paysanne, une entreprise qui vend des produits fermiers locaux. J’avais fait un stage dans cette entreprise durant ma formation de BTS (Création du site internet).
De base, ma mission était de prospecter les mairies, collectivités et CE afin de leur proposer des paniers garnis pour les fêtes de fin d’année. Par la suite, ma collègue m’a formée en caisse pour pouvoir l’aider durant les fêtes de fin d’année qui est une période difficile à gérer seule.
Mon premier CDD prend fin mercredi mais le gérant et ma collègue veulent absolument me garder pour une embauche. Si c’est possible, je serai le commercial de l’entreprise, je participerai à des salons et à d’autres évènements quand la crise sanitaire aura pris fin.

Kardiatou

Bonjour, Actuellement je poursuis mon cursus universitaire, j’ai intégré en octobre un Bachelor Marketing et Vente, spécialité International Marketing à Strasbourg à l’École Grandjean se situant à l’Esplanade.
L’année prochaine si bien évidemment j’obtiens mon diplôme, j’aimerais intégrer le Master juriste d’affaires International.
Florian
Bonjour, J’ai commencé à chercher un emploi dès que j’ai su que j’avais mon BTS, j’ai essayé de faire commercial en porte à porte mais c’était trop compliqué et je ne me suis pas épanoui donc j’ai arrêté au bout d’environ 3 semaines.
J’ai passé environ 3-4 entretiens d’embauches et j’ai reçu des réponses qui étaient positives.
Mais mon choix c’est tourné vers le Intersport situé à Saint Étienne les Remiremont pour un poste de technicien vendeur rayon cycles. J’ai toujours voulu travailler dans le domaine sportif. J’ai donc accepté le contrat que l’on me proposait !
Je suis en CDD depuis le 12 octobre 2020 et jusqu’au 30 avril 2021 (CDD de 6 mois).
Je suis donc avec mes collègues du cycles chargé de vendre des vélos de toutes les gammes de prix (80€-6499€)mais aussi tous les accessoires. Je fais aussi pas mal de réparations sur des vieux vélos que l’on nous emmène lorsque les temps sont calmes.
Je m’occupe aussi du rayon musculation et je suis chargé de m’occuper des SAV, et commandes de produits touchant aux rayons qui me concerne. 
On pourrait croire que c’est juste de la réparation et de la vente mais il y a beaucoup d’administratif aussi. Je suis épanoui dans mon travail, l’équipe est géniale et j aaaadore ce que je fais et c’est le plus important pour moi :).
Fin avril mon patron devrait à 99% me prendre en CDI donc je croise les doigts… En tout cas pour l’instant je n’ai eu aucuns soucis et je vends plutôt bien car le vélo c’est ma passion donc je suis très à l’aise avec les clients pour en parler, conseiller et surtout vendre. Je ne suis pas payé à la com, j’ai un salaire fixe et il y a des primes sur objectifs de temps en temps. J’ai déjà pu bénéficier de certaines primes donc actuellement je ne suis pas à plaindre…
Emmy,
Je travaille actuellement au magasin BUT de Remiremont autant qu’hôtesse de caisse. Je gère les encaissements, les stocks du magasin, je crée les cartes But et je gère une partie des comptes financiers et autres. J’ai actuellement une salariée en caisse sous ma responsabilité.
Je suis en CDD depuis novembre et fin février je signe mon CDI.Je vise dans 2-3 ans le poste de chef de caisse afin d’avoir plus de responsabilité. A moi de faire mes preuves . Je me suis très bien intégrée dans l’entreprise .

 

 

Que sont devenus les diplômés 2019  six mois après l’obtention de leur diplôme ?

 

Vendredi 22 novembre 2019 a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes au dernier cru du BTS NRC. A présent, c’est le BTS NDRC qui est préparé au lycée.

M. Château a félicité les étudiants présents et leur a remis leur diplôme avec quelques petites anecdotes de leur passage à Jules.

Que font-ils ? (ci-dessous, les témoignages des étudiants présents à la cérémonie qui ont obtenu leur diplôme du BTS en juin 2019)

Juliette : en licence pro Assistante RH à l’IAE de Nancy, en alternance à l’association Turbulences de Saint-Dié. Compte poursuivre en Master Audit d’entreprise.

Emelyne : en licence pro Gestion et administration des entreprises à l’Ecole Estudia à Strasbourg et en alternance dans le cabinet de recrutement Talent Skills (Groupe Partenaire) à Strasbourg. Devrait être embauchée à l’issue de sa formation.

Emmie : en licence pro Gestion et administration des entreprises à l’Ecole Estudia à Strasbourg et en alternance dans une agence d’interm Alternance de Strasbourg. Projet : Master RH ou management

Armand : CDD dans la vente après le BTS. A réussi le concours de gendarmerie Spécialité combat : en formation puis en poste à Metz

Elif : Licence Pro Banque au Centre de formation Professionnelle Banque à Nancy et en alternance à la Caisse d’Epargne de Saint-Dié. Devrait être embauchée à l’issue de sa formation.

Marie A. :  Licence Pro Banque au Centre de formation Professionnelle Banque à Nancy et en alternance à la Banque postale de Saint-Dié. Devrait être embauchée à l’issue de sa formation.

Sirin : Licence Pro Banque au Centre de formation Professionnelle Banque à Nancy et en alternance à la Société générale de Saint-Dié. Devrait être embauchée à l’issue de sa formation.

Marie : est vendeuse en magasin de Prêt à porter, pour l’instant, elle fait des remplacements chez MSM et chez Kiabi à Saint-Dié. Marie espère décrocher un CDI pour évoluer vers un poste de responsable de magasin de Prêt à porter, son domaine de prédilection.

Valentin : après des stages de BTS en concession automobile très réussis, a choisi de continuer dans cette voie, est actuellement en Contrat de professionnalisation Conseiller commercial automobile de 8mois dans la concession Opel à  Saint-Dié ( groupe Brocart ) où il devrait rester en tant que salarié.

Eloïse : actuellement en Contrat de professionnalisation Conseiller commercial automobile de 8mois dans la concession Jaguar, Volvo à Strasbourg  où elle devrait être embauchée en CDI.

Kelly : en formation pour s’installer en tant que tatoueuse, perceuse à Saint-Dié l’année prochaine.

Alicia : agent immobilier en CDI pour l’agence Pyramide à Dombasles.

Audrey : agent Immobilier à Open Immobilier à Etanges Grand

Sevgi : secrétaire en CDI dans une entreprise du bâtiment à Luneville