Test Covid 19 pour tous les volontaires

Une campagne de dépistage du COVID 19 à l’aide de tests antigéniques aura lieu au lycée

le jeudi 8 avril de 9h à 16h.

Elle devrait permettre de détecter les personnes atteintes, notamment celles qui sont asymptomatiques de coronavirus à l’intérieur du lycée et de les évincer, diminuant ainsi le risque de contamination au reste des élèves et du personnel.
Ce dispositif s’adresse :

aux personnels volontaires de l’éducation nationale et des collectivités ainsi qu’aux lycéens volontaires présents dans l’établissement le jour de la campagne. (les élèves des groupes B de 2nde et de 1ère ainsi que tous les élèves de terminale et les étudiants de BTS).

Aussi, il est impératif que les élèves souhaitant se faire tester rapportent le document ci-joint dûment complété (ne pas oublier le numéro de sécurité sociale, l’adresse, le téléphone et la signature) pour mardi 6 avril dernier délai. Ce document sera ramassé par la vie scolaire ce jour là.

Point de vigilance :

– Pour les élèves mineurs, il faut rapporter le document CONSENTEMENT Parent

– Pour les élèves majeurs, il faut rapporter le document ANNEXE 1

Une version papier de ce document sera distribuée aux élèves et étudiants demain.

Sans retour de ce document, il ne sera pas possible de se faire tester au lycée.

A la lecture du nombre de volontaires, l’organisation précise du cadencement des prélèvements respectant le protocole en vigueur vous sera communiquée mercredi 7 avril dans la journée

Nous invitons les élèves en distanciel ce jour là (les élève du groupe A de 2nde et de 1ère)  à se rapprocher des dispositifs de droit commun à savoir les laboratoires, pharmaciens, médecins et infirmiers libéraux s’ils souhaitent se faire tester. Pour aucun d’eux il n’y a pas d’avance de frais.