Le Projet Voltaire pour les secondes est lancé

Cette plateforme en ligne va permettre aux élèves de seconde du lycée Jules Ferry de prendre de bonnes habitudes en orthographe et grammaire grâce à une fréquentation régulière et soutenue du site Projet Voltaire et un suivi de leur progression par leur professeur référent.

⇒ Pourquoi l’orthographe est-elle si importante aujourd’hui ?  Enjeux orthographe

⇒ Qu’est ce que le projet Voltaire?  Fonctionnement du Projet Voltaire

⇒ En bref, le Diaporama du  projet Voltaire pour les secondes

Une présentation du dispositif obligatoire sera faite aux élèves concernés par leur professeur référent. Le lancement devrait avoir lieu entre fin octobre et début novembre 2018

En avril 2019, un test final des secondes sur le Projet Voltaire permettra de sélectionner la classe gagnante qui passera une journée à Europa Park en mai 2019.

Le Projet Voltaire est obligatoire pour les secondes du lycée Jules Ferry. Il a été voté au CA de Juin 2018. Il est financé par le lycée. Il se déroule du mois d’octobre 2018 au mois d’avril 2019.  Le voyage  à Europa Park offert à la classe gagnante sera financé par l’association Jul’anim.

Les autres élèves du lycée peuvent également s’inscrire à la plateforme. Il leur suffit d’en faire la demande à leur professeur de français ou de philosophie.

Pour toute question sur le Projet Voltaire  au lycée Jules Ferry, veuillez vous adresser aux professeurs référents des classes de seconde:

CLASSE PROFESSEUR RESPONSABLE
2°1 Mme FEVRE