cité scolaire Jules Ferry

Evènement- Deodasup

Le 28 janvier, au lycée Jules Ferry, se déroulera un salon DEODASUP nouvelle version.

Afin d’accompagner les élèves de 1ère et de Terminale dans la construction et

Les étudiants en BTS NDRC 2 au lycée JF préparent leur stand

la finalisation de leur projet post-bac, le lycée Jules Ferry participe à  DEODASUP, le salon des études supérieures en Déodatie.

Ce salon aura lieu le jeudi 28 janvier.

En raison du contexte sanitaire, ce salon adopte cette année un format virtuel.

Tous les élèves de 1ère et terminale quel que soit leur groupe doivent être présents  au lycée  le jeudi 28 janvier avec son PC et ses écouteurs.

Un créneau de deux heures de connexion sera proposé à chaque élève de première et de terminale pour s’informer et poser des questions à 64 exposants des formations du Supérieur.

Les élèves seront préparés en amont par leur professeur principal à la participation à cet évènement.

Autres rendez-vous de la journée:
  • A cette occasion le Centre d’Information à l’Orientation de Saint-Dié des Vosges tiendra un stand où un Psychologue de l’Education Nationale répondra à toutes les questions sur Parcoursup.
  • Les ambassadeurs des universités seront également présents pour répondre à toutes les questions sur la vie étudiante (hébergement, transport, restauration….)