Rencontre avec Mitsuo Shiraishi

Sylvie Renouard et Didier Mathieu, professeurs d’histoire-géographie ont initié un travail de médiation culturelle, en lien avec le musée Pierre Noël.
A cette occasion, 30 élèves de terminale ont travaillé en amont sur les œuvres de Mitsuo Shiraishi.
Cette dernière séance avec Jennifer Fangille, chargée de médiation au musée Pierre Noël et Mme Thouvenot, directrice du musée était l’occasion de rencontrer l’homme derrière l’œuvre.
Mitsuo Shiraishi a échangé avec les élèves au sujet de sa peinture. Les élèves après avoir  étudié les pentures en image, ont également eu la chance de découvrir l’une des œuvre authentique .
Le point d’orgue de ce travail se traduira par la participation des élèves le 13 mai à la nuit des musées en tant que guide accompagnateur.