Goncourt des lycéens : résultats des délibérations régionales à Metz

Lundi 12 novembre, ont eu lieu les délibérations régionales du prix Goncourt des lycéens, auquel participe notre classe de 1S1. Amaryllis Thomas, élue déléguée de la classe Goncourt de Jules Ferry, s’est rendue à la Fnac de Metz pour défendre les 3 ouvrages préférés de la classe auprés des autres délégués de la région Nord-Est. Après 3 heures de débats intenses, le président du jury a procédé à la proclamation des 3 ouvrages retenus par les délégués régionaux devant la caméra de France 3. Voici le tiercé régional (par ordre alphabétique du nom de l’auteur) : Le malheur du bas d’Inès Bayard, Ca raconte Sarah de Pauline Delabroy-Allard et La vraie vie d’Adeline Dieudonné. Deux délégués régionaux auront la charge de défendre ces 3 livres aux délibérations nationales qui auront lieu le 15 novembre, juste avant la proclamation du Prix Goncourt des lycéens 2018.

le Journal du Prix Goncourt des lycéens :

Le Journal du Goncourt des lycéens est lancé depuis plusieurs semaines  maintenant ! Vous y trouverez des articles et d’excellentes contributions des élèves qui ont participé l’année précédente au Prix Goncourt des lycéens.

> Plus d’infos :http://www.journal-goncourt-des-lyceens.fr/