Des chocolats pour les actions Jul’anim

Noël est l’occasion de déguster et d’offrir des chocolats.

Pour ce moment festif, les élèves vous proposent au nom de l’association Jul’anim  une vente de chocolats de Noël Alex Olivier à des prix préférentiels.

Tous les chocolats labellisés sont fabriqués en France à partir de pur beurre de cacao, ils sont emballés dans des beaux coffrets ou dans des boîtes originales.

Découvrez des idées cadeaux gourmandes pour petits et grands dans le catalogue en ligne ci-contre et passez commande avant le 14 novembre auprès d’un élève de la cité scolaire Jules Ferry.

Le mot de la présidente de l’association Jul’anim:

Tous les bénéfices de cette vente de chocolats nous permettront de financer les projets culturels et sportifs de l’année scolaire.

Alors n’hésitez pas et faites-en profiter vos amis, familles, collègues et voisins en leur communiquant le code d’accès ci-dessous.

MERCI de votre participation.

Odile Cassard, présidente de l’association Jul’anim du Lycée Jules Ferry

Les actions de l’association Jul’anim au sein de la cité scolaire Jules Ferry

Le 11 octobre 2018, l’assemblée de Jul’Anim a décidé de reconduire les actions 2017-2018 pour l’année scolaire 2018-2019:

Actions poursuivies en 2017-2018 (rapport moral) :

• sorties culturelles du soir à tarif réduit : 4 à St Dié + 2 à l’extérieur entre 40 et 50 élèves par sortie
  • projet classe : lorsque toute la classe est adhérente ; financement d’une sortie ou action afin de la rendre gratuite pour la classe à hauteur de 500€ Exemples de financement : TS : sortie Terrae Genesis/ 2de5 : planétarium à Epinal / 1ère STMG : Dom Juan à Nancy/ concert à Epinal pour l’option musique/ visite scolaire à Baccarat
  • projet lycée sur 500 élèves: financement du Projet Voltaire, plateforme et lots (sortie Europa Park): 3000€
  • Comme nous l’avions programmé, nous avons versé par élève adhérent (même principe retenu pour 2018-2019)
    sortie avec bus + entrée payante : 4€
    pour les sorties sans bus : 1€
    pour les sorties avec bus : 2€
    voyages : 10% DU PRIX
    soit pour l’ensemble des sorties – voyages 2017-2018 , une participation Jul’anim de 5696.3€*
    *Déduction directe du montant des sorties et des voyages ; rappelons que cela n’est possible que lorsque tous les élèves participants sont adhérents .
  •  l’achat groupé de calculatrices a de toujours du succès ;800€ de contribution à l’achat groupé pour offrir un prix préférentiel aux familles;
  • Jul’anim a reversé à la maison des lycéens comme convenu 500€ pour son fonctionnement ;
  • Dons : 200€ pour la section ULIS ; 300€ pour l’ UNSS; 300€ pour l’association Budé
  • Le réaménagement du foyer élève de l’externat s’est achevé avec l’achat de 2 tables et 6 chaises hautes en 2016. L’amélioration de l’aménagement la cour se poursuivra en 2018 (débutée en 2017 avec l’installation de 6 tables en béton et de leurs bancs ).

Merci à tous pour votre investissement !

Vers la page de L’association Jul’anim